La Petite Maison

hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents, accueille environ 60 patients en souffrance, se trouvant le plus souvent en désinsertion sociale, scolaire et familiale.
Ils sont répartis en cinq unités thérapeutiques en fonction de l’âge et de leurs difficultés.

Le cadre de vie est soutenant et structurant: cinq unités de vie, séparées de quelques centaines de mètres l’une de l’autre dans un quartier social. Les jeunes sont répartis en sous-groupes afin d’être au plus proche de la structure familiale.

Des écoles adaptées et créées à partir de l’hôpital : l’école fondamentale Les Chardons et l’école secondaire Jean Bosco offrent un enseignement adapté en étroite collaboration avec l’hôpital. Le concept original de « patient – élève » a pu être ainsi développé.

Les lundi, mardi et jeudi
de 14h30 à 15h30

La Petite Maison,