Chorales EQUINOX

Siège administratif : 445 Chaussée de Tervuren 1410 Waterloo
Tél : +32 479 598299
Contact : equinox@musicchapel.org

L’adresse de notre site est : https://www.chorales-equinox.be
Hébergement : One.com Kalvebod Brygge 24 DK-1560 Copenhagen Denmark

Crédits photo : Marie-France Chapelle, Mégane Fontaine, Bernard de Keyzer, Nine Louvel, Olivier Pirard, Rozenn Quéré et Patricia Willocq

Directeur de publication : Géraldine Sax

Responsabilité

L’ASBL Les Chorales EQUINOX attache beaucoup d’importance à l’exactitude des informations sur son site. Il est pourtant possible que des informations soient incomplètes ou comportent des erreurs. Les Chorales EQUINOX ne peuvent cependant pas en être tenue responsables. L’ASBL met tout en œuvre pour fournir les informations les plus actuelles et les plus complètes. Des éventuelles modifications peuvent intervenir à tout moment, dans l’information fournie, sans avertissement préalable.

L’ASBL Les Chorales EQUINOX n’est pas responsable des dommages directs ou indirects provoqués par l’usage de son site ou le téléchargement de fichiers sur son site.

Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites Internet sur lesquels EQUINOX n’exerce pas de contrôle. Malgré les vérifications préalables et régulières réalisées par Les Chorales EQUINOX, l’ASBL décline toute responsabilité quant aux contenus qu’il est possible de trouver sur ces sites.

Déclaration relative à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel

L’ASBL Les Chorales EQUINOX met tout en œuvre pour respecter la législation et les règlements applicables sur la protection de la vie privée et le traitement des données à caractère personnel, entre autres ceux relatifs au Règlement Général sur la Protection des Données. Nous entendons par «données à caractère personnel» toute information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne physique. Il s’agit de l’adresse email lors de votre inscription à la lettre d’informations (“newsletter”).

Les données seront traitées conformément aux fins auxquelles elles ont été communiquées, c’est-à-dire dans le but de vous envoyer des informations sur les Chorales EQUINOX par courrier électronique. La légitimité du traitement de vos données pour l’envoi de la lettre d’informations (“newsletter”) repose sur le consentement donné lorsque vous indiquez votre adresse électronique sur le formulaire d’abonnement, conformément à la législation en vigueur.

Vos données ne seront pas transférées, vendues, louées ou mises à disposition de toute autre manière à des tiers.

De manière générale, nous veillons à ne pas conserver vos données à caractère personnel au-delà du temps nécessaire au regard des finalités pour lesquelles celles-ci ont été collectées. Dans le cas d’une inscription à notre lettre d’information (“newsletter”), nous gardons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de votre inscription afin de vous offrir le meilleur service possible et de vous informer quant à notre actualité. Lorsque vous vous désinscrivez, nous détruisons vos données.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir notre lettre d’information (“newsletter”) en cliquant sur le lien fourni dans chaque communication ou en nous contactant à l’adresse indiquée dans le premier paragraphe.

Vous avez le droit d’accès et de copie des données à caractère personnel vous concernant. Vous avez le droit de corriger ou compléter vos données si celles-ci sont inexactes ou incomplètes. Vous avez le droit d’exiger de supprimer vos données à caractère personnel lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été récoltées ou traitées, lorsque l’objectif de leur traitement n’est plus d’application, lorsque vous retirez votre consentement relatif au traitement de certaines données et l’organisation ne peut invoquer aucun autre motif justifié pour leur traitement.

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel si vous contestez l’exactitude de ces données ou si vous vous opposez au traitement des données, de sorte que vos données ne pourront être traitées qu’avec votre accord dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense des droits en justice ou pour la protection des droits d’une autre personne.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons tenant à votre situation particulière, sauf si ces données sont nécessaires pour l’exécution des obligations contractuelles et légales de l’ASBL. En ce qui concerne le traitement de vos données que nous avons reçues sur la base de votre accord, vous pouvez retirer votre accord à tout moment. Le traitement des données effectué avant le retrait de votre accord reste valide.

Pour exercer vos droits, vous pouvez prendre contact avec nous à l’adresse indiquée dans le premier paragraphe.

Si vous estimez que vos données sont traitées de manière incorrecte, vous avez le droit de vous adresser à l’instance suivante :

Autorité de Protection des Données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles
Tel 00 32 (0)2 274 48 00 ou E-mail : contact@apd-gba.be