Il s’agit pour la chorale Equinox de Bruxelles de participer à des concerts de la tournée mondiale « Eden » de la grande mezzo-soprano américaine Joyce Di Donato.

Explorant la majesté, la puissance et le mystère de la nature à travers de la musique et des effets théâtraux à la fois saisissants et évocateurs, Joyce DiDonato nous embarque dans un périple émotionnel qui entend nous reconnecter à la force et à la fragilité de la nature, tout en nous poussant à explorer notre place au sein du monde merveilleux et kaléidoscopique qui nous entoure. Accompagnée de l’ensemble instrumental original il Pomo d’Oro et Maxim Emelyanychev, ainsi que de la metteuse en scène française Marie Lambert, Joyce Di Donato interprétera un programme varié, de Händel à Ives et de Gluck à Mahler. Une performance qui invite le public à réfléchir à sa place dans le monde… et peut-être à la modifier.

Deux concerts ont eu lieu en 2022 : le 2 mars à Bozar et le 13 septembre sur la scène du Muziekcentrum De Bijloke.

DISTRIBUTION :
Joyce Di Donato, mezzo-soprano, producteur délégué
Maxim Emelyanychev, clavecin, direction
Il Pomo d’Oro, ensemble instrumental
Manuel Palazzo, acteur
Marie Lambert-Le Bihan, mise en scène
John Torres, lumières

Eden, au-delà du concert, c’est un grand projet international mené par la cantatrice. Partout où sa tournée la mena, elle mit en place des ateliers de sensibilisation pour les jeunes en amont de sa venue. Cette série d’ateliers organisés par l’artiste Chrysa Karageorgiou ont réellement permis aux enfants de discuter du monde qui les entoure et d’avoir une réflexion poussée sur l’avenir… comme le présent.

Avec Eden, Joyce Di Donato entendait planter des Graines d’Espoir (Seeds of Hope – titre du concert) : mission réussie !

En savoir plus : https://eden.joycedidonato.com et Dossier ateliers de Bruxelles