Premier concert de la tournée mondiale « Eden » de la grande mezzo-soprano américaine Joyce Di Donato avec en final du concert, la chorale Equinox de Bruxelles.

Explorant la majesté, la puissance et le mystère de la nature à travers de la musique et des effets théâtraux à la fois saisissants et évocateurs, Joyce DiDonato nous embarque dans un périple émotionnel qui entend nous reconnecter à la force et à la fragilité de la nature, tout en nous poussant à explorer notre place au sein du monde merveilleux et kaléidoscopique qui nous entoure. Accompagnée de l’ensemble instrumental original il Pomo d’Oro et Maxim Emelyanychev, ainsi que de la metteuse en scène française Marie Lambert, Joyce Di Donato interprétera un programme varié, de Händel à Ives et de Gluck à Mahler. Une performance qui invite le public à réfléchir à sa place dans le monde… et peut-être à la modifier.

Joyce Di Donato, mezzo-soprano, producteur délégué

Maxim Emelyanychev, clavecin, direction