Les 9 et 10 mars, le Stabat Mater de Pergolèse résonnera dans les murs de l’Abbaye de la Cambre lors du second weekend du Kidzik Edition Printemps !

Cette double représentation est le fruit d’un travail d’envergure étendu sur 2023. Basé sur un texte liturgique du 13ème siècle méditant sur la souffrance de la Vierge Marie, l’œuvre est initialement très éloignée de l’univers des enfants tant par son sujet et sa langue que par sa date de composition. Les metteuses en scène ont imaginé avec les jeunes une mise en espace leur permettant de s’approprier l’œuvre. Le concours de l’ensemble de musique ancienne Ausonia complète ce travail théâtral et renforce l’immersion des enfants et des adolescents dans le monde de la musique baroque.

Deux représentations : samedi 9 mars à 20h15 et dimanche 10 mars à 17h

DISTRIBUTION

Création et production : ASBL Chorales Equinox
Choeurs : Chorale d’enfants Equinox Bruxelles
Chef de choeur : Zeno Popescu
Direction musicale : Mira Glodeanu
Mise en scène : Marie Delhaye et Dany Porché
Soprano : Ana Camelia Stefănescu
Mezzo-Soprano : Coline Dutilleul

ÂGE

Dès 7 ans

DURÉE

45 minutes

LIEU

ABBAYE DE LA CAMBRE

Église N.-D. de l’Abbaye de la Cambre à 1000 Bruxelles

En partenariat avec la Compagnie Les Karyatides, l’ensemble musical dirigé par Mira Glodeanu et l’ASBL Les Grandes Heures de la Cambre.

PRIX

8 € enfant / 10 € adulte

Plus d’infos sur la genèse du projet ici !

TICKETS